Pourquoi se former à l’habilitation électrique ?
Dans le cadre d’un nouvel aménagement législatif, la formation habilitation électrique selon la norme NF C 18-510 est désormais obligatoire. Seul le personnel habilité conformément aux dispositions prévues dans le Code du travail pourra réaliser des opérations d’ordre électrique. Nous vous proposons ainsi un ensemble de stages destinés à la prévention du risque électrique, en fonction de la nature de vos missions : travaux sous tension (basse tension ou haute tension), travaux au voisinage, interventions élémentaires ou générales, photovoltaïque… Nos locaux vous attendent pour vous former en toute sécurité et devenir rapidement opérationnel en habilitation électrique.
Voici les possibilités de formation que nous vous proposons:
- B0H0 H0V 1 Jour
- BS 2 Jours
- BR 3 Jours
- BC 3 Jours
- B1, B1V 3 Jours
- B2, B2V 3 Jours
- BE Manoeuvre, mesure, vérification 2 Jours
- H1V, H2V 3 Jours
Pourquoi se former à la prévention des risques électriques ?
Manœuvres hors voisinage de pièces nues sous tension, interventions élémentaires, travaux sous tension… pour les opérations d’ordre électrique, la détention d’une habilitation électrique est obligatoire selon la norme NF C 18-510 (depuis le 1er juillet 2011). Nous vous proposons de suivre une formation préalable adaptée au titre d’habilitation visé (formation initiale ou recyclage).
Elle fournit une sensibilisation aux dangers de l’électricité afin de garantir l’exercice de l’activité en toute sécurité au sein d’un environnement électrique. Cette formation est ouverte au personnel électricien et non-électricien. La formation comprend une partie théorique habilitation électrique permettant d’apprendre les bases. Une partie pratique, suivie d’une évaluation, complète le dispositif. À la clé : votre titre d’habilitation délivré par l’employeur.